L’engagement Démoustication Propre

Destiné aux villes et agglomérations, aux établissements de tourisme et autres lieux de plein air, l’attestation Démoustication Propre récompense la démarche de lutte écologique contre le moustique.

Un enjeu mondial

La lutte contre le moustique est un enjeu mondial, tant pour améliorer confort humain que prévenir les risques sanitaires. C’est dans ce contexte que de nombreuses solutions anti moustiques existent pour assurer au public une zone de plein air sans risque de piqûre mais également protéger les populations de maladies vectorielles.

Une automatisation contestable

Indubitablement efficaces dans la lutte anti vectorielle à grande échelle en Asie ou en Afrique, les pesticides et larvicides deviennent malheureusement systématiques dans de nombreuses zones pour lesquelles une alternative écologique et sans risque pour la santé pourrait être mise en œuvre.

Démoustication propre c’est déjà

attestations décernées

Une attestation engagée

Porté par ses valeurs écoresponsables, l’attestation Démoustication Propre s’est donnée pour mission de distinguer les acteurs d’une démoustication respectueuse de la biodiversité, avec une efficacité démontrée et sans risque pour la santé ou pour la sécurité du public.

L’engagement écoresponsable pour le confort et la sécurité.

Créée en 2018, l’attestation est principalement destinée aux établissements touristiques et centres d’activités en plein air. Elle concerne également de plus en plus les collectivités qui peuvent obtenir une distinction de la ville entière mais aussi certains quartiers, établissements scolaires, crèches, résidences sénior…

Vous souhaitez obtenir l’attestation ?